CHATTERIE

 LES PERLES DEMERODE


Persans chinchilla, silver & golden shaded


 

 

Nos conditions de vente

et nos tarifs à bien lire...

L'achat d'un chaton doit être un acte bien réfléchi, un animal n'est ni un jouet ni un caprice! Il a besoin d'amour et de tendresse. C'est un être vivant qui a des sentiments avec une espérance de vie en moyenne de 15 ans. Nos bébés vivent dans les meilleures conditions, remplit d'amour et d'affection avec chats, chiens et enfants. Ils naissent dans nos chambres et sont habitués aux câlins et bisous dès leurs premiers jours. Nous avons peu de chatons dans l'année, notre philosophie est basée sur la qualité et non la quantité afin d'avoir un maximum de temps pour  chacune de nos petites perles d'amour. Les mamans ne font qu'une seule portée par an. Les chatons nés à la maison étant comme nos bébés, seront placés dans des familles désireuses de leur assurer tous les soins et l'amour nécessaires à leurs épanouissements. Nous aimons avoir des nouvelles et photos de nos chatons afin de suivre leur évolution. Nos petites perles nous les avons vu naître, faire leurs premières galipettes, grandir, c'est pourquoi malgré leur départ nous y sommes toujours très attachés et demandons un suivi aux familles. Avoir des nouvelles de nos bébés et les voir heureux dans leur nouvelle maison est  la plus belle des satisfactions. Une livraison par nos soins peut vous être proposé, pour cela nous vous remercions de bien vouloir nous faire une demande de devis. Le persan chinchilla est très expressif, il a besoin d'amour et de la présence de ses propriétaires. Son tempérament docile et nonchalant fait de lui un parfait chat d'appartement. Il aime la compagnie, jouer et tolère parfaitement les nouveaux venus. Sa  belle fourrure et ses yeux demandent un entretien régulier. 

Par choix personnel nous privilégions le placement de nos boules de poils pour la compagnie. Les réservations se font à partir des 4/5 semaines du chaton, vous pouvez jusqu'à là poser une option qui ne vous engage à rien et vous permets de suivre l'évolution du bébé. Des photos sont faites régulièrement. Les chatons quittent la maison environ à 12/14 semaines ou suivant leurs maturitésAucun chaton ne sera cédé sans un certificat de notre vétérinaire attestant de sa bonne santé. La chatterie se réserve le droit de refuser une vente sans devoir se justifier si les conditions d'accueil ne conviennent  pas.


CHATTERIE TESTEE PKD/FIV/FELV NEGATIF


CHATON EN OPTION :  


 Chaton choisi par une famille qui se laisse un laps de temps pour  réfléchir ou attend les 5 semaines du bébé pour le réserver. Aucun acompte est demandé a ce stade.

A la cinquième semaine du chaton cette option ne peut dépasser 2 jours


CHATON DISPONIBLE : 

 Chaton  de plus de 4 semaines prêt a être réservé ou quitter la chatterie.

CHATON RESERVE :

 Chaton définitivement réservé  par une famille avec  versement  d'acompte.


Les chatons partirons dans leur nouvelles familles avec leur carte d'identification, un contrat de réservation  ou vente suivant leurs âges, un document sur les caractéristiques et besoin , les tests PKD/FIV/FELV de leurs parents. Ils seront: vaccinés pour une année complète, identifiés par puce électroniques, vermifugés , toilettés et accompagnés d'un certificat de bonne santé établit par le vétérinaire de la chatterie, datant de moins de 5 jours. Vous sera fourni tous les conseils pour leurs bonnes acclimatations dans leurs nouveaux foyers. Un kit royal canin vous sera offert. Nous recommandons aux familles de bien suivre les protocoles de vaccinations et de vermifuges.  

Les vaccins leucose  et rage pour l'étranger sont en supplément. Ces vaccinations sont fortement conseillés si les futures familles possèdent déjà un chat ou doivent voyager avec leur animal.

 

NOS TARIFS :

 Le prix varie en fonction de la qualité "conformité au standard du persan" et de la destination du chaton"compagnie ou reproductionNos tarifs sont donnés TTC et comprennent 20% de TVA.

Les facilités de paiement ne sont pas un droit mais peuvent êtres envisagées dans la limite du raisonnable "uniquement pour les chatons de compagnie". Cependant la vente est soumisse à une CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETEEn conséquence le chaton reste la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu. 

  

CHATON DE COMPAGNIE  Devra être stérilisé CHATON DE REPRODUCTION

A partir de 950 €

Pour les chatons avec type moyen ou extrême type à partir de 1100 €

 

CHATON DE REPRODUCTION

Nous contacter directement 

A partir de 1300 "Sous conditions, éleveurs déclarés ou en cours de déclaration, petite chatterie"

En aucun cas nous céderons un chat de reproduction destiné à vivre en cage.

Pour les mâles la présence des deux testicules sera noté sur le certificat de bonne santé.

 

Afin d'éviter toutes confusions il est préférable que le futur acquéreur soit bien précis dans sa demande. Vous sera demandé 40% du prix TTC pour la réservation d'un chaton. La somme versée  correspond à un acompte, il constitue un premier versement à valoir sur votre achat, c'est une partie du prix de vente. Comme le prévoit la loi, l'annulation de la vente par l'acheteur entraîne la non restitution de l'acompte, c'est un engagement d'achat ferme et définitif vis-à-vis de la chatterie qui de son côté va bloquer la vente et refuser le chaton aux personnes intéressées "indemnité d'immobilisation". L'acquéreur se doit de venir prendre possession de son chaton réservé à la date de disponibilité de celui-ci dans un délai maximal de 15 jours"sauf cas exceptionnel et avec accord de la chatterie". En cas de non respect de cette clause, un dédommagement journalier sera demandé à l'acheteur. Passé le délai d'un mois après la date de disponibilité, la vente sera considérée comme caduque et les versements effectués ne seront pas remboursés. Ils resteront acquis à l'élevage sans aucuns recours possible . La chatterie se réserve le droit de reporter la date de livraison si le chaton réservé est dans l'impossibilité d'obtenir son certificat de bonne santé "cas de force majeur" L'acheteur en sera immédiatement informé . La chatterie rappelle une fois de plus, qu'un animal est un être vivant . Malheureusement si le chaton venait a décédé au cours de sa réservation, avant la date dite de livraison, celui-ci sera remplacé  par un autre chaton de même qualité (pas forcément de même couleur) et ce en fonction des disponibilités de l'élevage dans un délai de douze mois à compter de la date du décès. L'acquéreur aura aussi la possibilité de réclamer le remboursement des sommes versées en le mentionnant sur le contrat de réservation, celui ci sera établit en fonction. 

La chatterie offre un suivi personnalisé aux familles de ses bébés : informations, conseils, écoute, questions, et se tient à leurs dispositions afin de leur apporter son aide et ses compétences toute au long de la vie de leur persan. 

Les Perles Demerode aime personnaliser ses bébés et leur donne toujours un petit nom, celui-ci peut être changé par les nouvelles familles tant que le chaton n'est pas identifié.

 

 

EXPLICATIONS POUR LE CHATON DE COMPAGNIE LOOF : 

Le chaton de compagnie est destiné à une vie de ronrons et de canapé.

L'adoptant s'engage à le stériler.

Nos contrats de vente reprennent ce qui suit

 

Tous nos chats PERSANS sont inscrits auprès du LOOF, Mais.!!.... 

Dans ce cas précis le chaton destiné à la compagnie sera vendu tout d'abord en "TYPE PERSAN" et non de race PERSAN "demande de pédigrée en attente" toutefois si celui ci est stérilisé avant ses 7 mois, une fois le certificat de stérilisation de votre vétérinaire reçu, la chatterie vous offrira gracieusement son pedigree et deviendra donc de "RACE PERSAN.

Passé ce délai le chaton ne pourra plus prétendre au LOOF et  sera définitivement considéré  de type persan.

Un persan castré peut participer aux expositions félines.

 

GARANTIE  Tous nos chatons sont  issues  de parents dépistés négatifs PKD " polykystose rénale"  FIV "virus  de l'immunodéficience féline" et FELV  "leucose féline".  Ils sont à compter  à partir du jour de la livraison garantis contre les vices et défauts énumérés par l'article 285-1 du code rural et dans les délais prescrits par le décret 90-752 du 28 Juin 1990.

Dans le cas des maladies transmissibles à l'espèce féline, l'action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion par un docteur vétérinaire à été dûment  établit selon les critères définis par arrêté du Ministre chargé de l'Agriculture  et de la forêt  et dans les délais suivants: Leucopénie infectieuse féline"  21 jours, Péritonite infectieuse féline 21 jours, Infection par le virus leucémogène féline 15 jours.

 

PRECISIONS : Stériliser son animal a pour but de préserver sa santé et sa bonne cohabitation dans son foyer. Il est totalementfaux de penser qu'un mâle a besoin de reproduire ou qu'une femelle d'avoir une portée. Dès la puberté un chat ou une chatte non stérilisé(e) marquera son territoire et en périodes de chaleurs vocalisera jours comme nuits pendant des semaines et risque de s'enfuir. Au contact d'autres animaux il risque d'attraper de très graves maladies. 

La chatte entière a de très gros risques de pyromètre (infection de l'utérus) qui peut mettre sa vie en danger. La pilule est a proscrire car elle engendre des cancers.

Un chat stérilisé sera plus proche de son propriétaire et ne pensera qu'à lui donner des ronrons.

 

A SAVOIR : Seul l'éleveur "naisseur" peut demander au près du service du LOOF le pédigré d'un chaton né chez lui. 


Leucopénie infectieuse féline : 21 jours
Péritonite infectieuse féline    : 21 jours
Infection par le virus leucémogène  féline : 15 jours
Leucopénie infectieuse féline : 21 jours
Péritonite infectieuse féline    : 21 jours
Infection par le virus leucémogène  féline : 15 joursLeucopénie infectieuse féline : 21 joursPéritonite infectieuse féline    : 21 jour

 

 

l'Agriculture  et de la fôret  et dans les délais suivants:

 

 

l'Agriculture  et de la fôret  et dans les délais suivants:

 

 

l'Agriculture  et de la fôret  et dans les délais suivants:
Dans le cas des maladies transmissibles à l'espèce féline, l'action en garantie  ne peut être excercée que si un diagnostic de suspicion par un docteur vétérianire à été dûment  établit selon les critères définis par arrêté  du Ministre chargé de l'Agriculture  et de la fôret  et dans les délais suivants:

 

Il est à compter  à partir du jour de la livraison garanti contre les vices et défauts énumérés par l'article 285-1 du code rural et dans les délais prescrits par le décret 90-752 du 28 Juin 1990.
Il est à compter  à partir du jour de la livraison garanti contre les vices et défauts énumérés par l'article 285-1 du code rural et dans les délais prescrits par le décret 90-752 du 28 Juin 1990
Les reproducteurs de la chatterie des Perles Demerode sont testés PKD/FIV/FELV.Votre chaton est issu de parents dépistés négatifs de la polystéroserénale.
Il est à compter  à partir du jour de la livraison garanti contre les vices et défauts énumérés par l'article 285-1 du code rural et dans les délais prescrits par le décret 90-752 du 28 Juin 1990.
Dans le cas de maladies transmissibles à l'espèces féline, l'action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion par un docteur vétérinaire a été dûment établit selon les critères définis par arrêté du Ministre chargé de l'Agriculture et de la fôret et dans les délais suivants :
Leucopénie infectieuse féline :  21 jours
Péritonite infectieuse féline    : 21 jours
Infection par le virus leucémogène féline : 15 jour

 

Les reproducteurs de la chatterie des Perles Demerode sont testés PKD/FIV/FELV.Votre chaton est issu de parents dépistés négatifs de la polystéroserénale.

Il est à compter  à partir du jour de la livraison garanti contre les vices et défauts énumérés par l'article 285-1 du code rural et dans les délais prescrits par le décret 90-752 du 28 Juin 1990.
Dans le cas de maladies transmissibles à l'espèces féline, l'action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion par un docteur vétérinaire a été dûment établit selon les critères définis par arrêté du Ministre chargé de l'Agriculture et de la fôret et dans les délais suivants :
Leucopénie infectieuse féline :  21 jours
Péritonite infectieuse féline    : 21 jours
Infection par le virus leucémogène féline : 15 jours
Les reproducteurs de la chatterie des Perles Demerode sont testés PKD/FIV/FELV.Votre chaton est issu de parents dépistés négatifs de la polystéroserénale.

Il est à compter  à partir du jour de la livraison garanti contre les vices et défauts énumérés par l'article 285-1 du code rural et dans les délais prescrits par le décret 90-752 du 28 Juin 1990
Dans le cas de maladies transmissibles à l'espèces féline, l'action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion par un docteur vétérinaire a été dûment établit selon les critères définis par arrêté du Ministre chargé de l'Agriculture et de la fôret et dans les délais suivants :

 

Leucopénie infectieuse féline :  21 jours
Péritonite infectieuse féline    : 21 jours
Infection par le virus leucémogène féline : 15 jours

 

 

 

ETRE ELEVEUR NE S'IMPROVISE PAS C'EST UN METIER! 

 

L'élevage demande beaucoup de temps, de connaissances, de finances, de protocoles d'hygiène et d'amour. Il n'a pas d'horaires, de weekends ni de vacances. Il faut être véritablement passionné et maîtriser des savoirs faire bien particuliers. La reproduction des persans est relativement compliquée, notamment chez le persan chinchilla de par son petit gabarit et des bébés qui se présentent bien souvent par siège. La surveillance et le suivi vétérinaire des futures mamans sont primordiales, jour comme nuit faut les réconforter et les assister.  Lors des mises bas les mamans ont besoin de présence et d'aide pour l'ouverture des poches, la coupe du cordon, la réanimation des chatons, la mise au chaud sous lampe des bébés et les premiers biberons. Fréquemment faut nourrir toutes les deux heures les nouveaux-nés, les stimuler et les nettoyer. Le lait de qualité est vital pour garantir une bonne nutrition. Les portées sont peu nombreuses. Chacune de nos mamans  font une visite à notre vétérinaire après leur mise bas. 

Le sevrage, phase difficile, commence vers les 4 semaines du chaton, celui-ci demande beaucoup de temps et de patience pour apprendre aux bébés en passant par plusieurs étapes " biberon, aux doigts, à la cuillère" a s'alimenter seul. Cette période peut durer des semaines. Une alimentation de haute qualité est essentielle à ce stade pour assurer une bonne croissance. Nos bébés commence cette période avec des boîtes Recovery, mousse baby Royal Canin, boîtes Almo kitten, steak haché, blanc de poulet, kiri, viandes blanches. Ils sont également vermifugés tous les 15 jours et rencontrent fréquemment notre vétérinaire afin de bénéficier du meilleur suivi possible. Nous cédons nos chatons entièrement vaccinés pour une année complète.

Surveiller et  jouer tous les jours avec les bébés est indispensable à leur épanouissement et développement. Nos petites perles sont cajolées, chouchoutées, manipulées dès leurs premiers jours afin de vous assurer des chatons de qualités, équilibrés, en bonne santé et biens dans leurs coussinets. Nous habituons les bébés au bain et toilettage très tôt avec des produits de haut de gamme "Lady Belle, Anju" Notre chatterie se veut très stricte sur les protocoles d'hygiène, chaque pièce et litière de notre maison sont désinfectées tous les jours pour le bien être de nos persans et de nous même, avec des produits professionnels "Virkon fongicide bactéricide, Saniterpen, etc..", Nous demandons aux visiteurs de se déchausser à l'entrée, et avons à disposition des sur-chaussures ainsi que du gel désinfectant pour les mains à mettre  avant tout contact avec un de nos chats. Par mesure de précaution, uniquement les chatons vaccinés pourront  être manipulés par nos visiteurs.

La chatterie met l'accent sur son travail appliqué et sérieux. Notre choix est d'avoir très peu de chatons dans l'année, nous privilégions le qualitatif au quantitatif. Nous espérons également que vous comprendrez mieux le prix d'un chaton, en prenant en considération tous les soins, le temps consacré, l'investissement de nos reproducteurs, l'alimentation, les frais vétérinaire, la nourriture de qualité, les conditions d'hygiène , les tests  effectués sur les parents et  notre  travail de tous les jours.

L'élevage implique plus de coût que de bénéfice surtout s il y a problème lors des mises bas ou sur les chatons. La vente des bébés aide a couvrir juste une partie des frais. Notre chatterie étant déclarée  nous reversons 20% de nos ventes.Nos chatons ne sont pas le fruit d'une négociation commerciale ni même d'un quelconque marchandage. Nos persans vivent avec nous en famille, dans notre maison, de ce fait nous n'acceptons à aucun cas les visites sans rendez-vous. Nous ne répondons pas aux appels masqués. Il arrive que nous soyons occupés et ne pouvons répondre de suite à votre appel, laissez nous un message sur notre répondeur. Nous vous rappellerons le plus vite possible.


06.99.75.78.78

 Karine